Email catcher

interférentiel

définition

Définition de interférentiel ​​​ , interférentielle ​​​ adjectif

Physique Relatif aux interférences.

exemples

Phrases avec le mot interférentiel

Il cause ainsi un écart interférentiel entre les deux langues en question.La Linguistique, 2020, Mohammed Saad Ali (Cairn.info)
L'analyse contrastive permet la réalisation de ce programme par la comparaison systématique des deux langues en contact et par l'analyse des erreurs interférentielles.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2005, Christian Jamet (Cairn.info)
Nous resterons quant à nous sur ceci : la conscience d'un contenu signifiant n'est somme toute qu'un effet interférentiel, de fusion sémiophénoménologique.Le philosophoire, 2002, Dominique Demange (Cairn.info)
Les erreurs proactives sont souvent des erreurs interférentielles alors que les erreurs rétroactives se produisent à l'intérieur de la langue cible.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2005, Christian Jamet (Cairn.info)
Il est possible de s'en passer en utilisant, comme les papillons, des pixels interférentiels qui réfléchissent ou pas la lumière extérieure.Ça m'intéresse, 19/08/2021, « D’où viennent les merveilleuses couleurs des papillons ? »
Cette hypothèse est d'ailleurs vérifiée par les erreurs interférentielles attestées dans les réalisations discursives des bilingues débutants.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2005, Christian Jamet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine