internégatif
définition
Définition de internégatif, internégative adjectif et nom
Cinéma, Photographie Film négatif, copie du négatif original, duquel on tire les copies en série.
exemples
Phrases avec le mot internégatif
S'agissait-il de tirages effectués à partir d'un internégatif ou d'un contretype, sachant que seuls sont considérés comme authentiques les tirages réalisés à l'époque même de la prise de vue ?Medium, 2012, Monique Sicard (Cairn.info)
Le produit échangé entre un producteur et un distributeur est donc un internégatif, matrice de reproduction du film et support des droits d'exploitation.Revue de l'OFCE, 2006, Emmanuel Cocq, Alexis Dantec, Florence Lévy-Hartmann (Cairn.info)
Or, ceux-ci ont disparu pour beaucoup (23 films non localisés sur 41) et ce qu'il en reste est le plus souvent soit fragmentaire, soit sous forme de négatif ou d'internégatif.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2019, François Amy de la Bretèque (Cairn.info)
Il était persuadé qu'il y avait un internégatif de son film.Présence Africaine, 2004, Jeanick Le Naour, Andrée Davanture, Françoise Balogun (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.