Email catcher

interprétait

Formes

exemples

Phrases avec le mot interprétait

Il ne parlait pas français et interprétait toute parole comme agressive et méchante.Cliniques, 2011, Daniel Irago (Cairn.info)
Il n'avait pas de la réalité une vision assez puissante, et il interprétait les choses plutôt qu'il ne les décrivait.Louis Maigron (1866-1954)
Elle y interprétait une jeune femme sourde qui tenait tête à son professeur, lequel était décidé à lui apprendre à parler.Ça m'intéresse, 05/12/2019, « Réussir malgré un handicap »
Alice examinait et interprétait sa préoccupation dans le sens qu'elle redoutait le plus.George Sand (1804-1876)
Pour la petite histoire, elle exigeait de mourir à la fin de chaque pièce de théâtre qu'elle interprétait.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 08/06/2016
Tandis que son chef interprétait les événements, lui se bornait à les constater.Maurice Level (1875-1926)
Cela dépendait de qui parlait, de qui écoutait, de comment on interprétait le terme.Genèses, 2002, Stephen Jacobson (Cairn.info)
Souvent second rôle, il interprétait des jeunes premiers, servi par son grand naturel.Ouest-France, 06/05/2014
Des rêves qu'elle interprétait, sans l'aide de l'analyste, comme réitération de son destin, et preuve du désir de sa mère de l'exterminer.Cliniques méditerranéennes, 2001, Catherine Cyssau (Cairn.info)
Et il le suivait avec terreur, interprétait chacun de ses mouvements.Émile Zola (1840-1902)
Le conseil de la commune en discutait le programme présenté par les sociétés populaires, et le peuple les interprétait à sa guise.George Sand (1804-1876)
En particulier, lorsqu'elle interprétait un rêve, elle avait une capacité intuitive légendaire de les comprendre.L'Année psychanalytique internationale, 2013, Riccardo Steiner (Cairn.info)
Il écoutait, il examinait le malade, et à partir de là, il devinait, il interprétait.Le Coq-héron, 2009, André Bolzinger (Cairn.info)
Déjà il interprétait la vision du monde à travers sa sensibilité propre, voire son propre psychisme.Le Monde Juif, 1950, N. A. Tavan (Cairn.info)
De ce point de vue, on interprétait toutes les innovations et les changements comme résultant de l'immigration de nouveaux groupes.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2020, Irene Barbiera, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Nas interprétait naturellement ces sculptures dans un sens tout opposé.Champfleury (1821-1889)
On interprétait de différentes façons ces paroles ambiguës.René Boylesve (1867-1926)
Il observait, écoutait, réfléchissait, décrivait, interprétait, analysait et bousculait la manière dont les gens étaient en relation les uns avec les autres.Actualités en analyse transactionnelle, 2016, William F. Cornell, Frances Bonds-White, Patrick Bailleau (Cairn.info)
Elle interprétait les propos de son fils – les miens aussi – dans le quotidien à partir de bribes des débuts de phrase.Journal Français de Psychiatrie, 2007, Jean-Marie Forget (Cairn.info)
Il nous importait également de connaître les sources d'information dont disposait le salarié et la façon dont il les interprétait.La Revue des Sciences de Gestion, 2006, Patrick Valeau, Christel Dubrulle (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine