Email catcher

inverser + priorité

Exemples

Phrases avec les mots inverser + priorité

Nous ne devrions pas emmêler ni inverser nos priorités.Europarl
Il s'agit donc d'inverser les priorités et, du même coup, en prenant au mot ses initiateurs, de donner à la conférence sa vraie signification.Histoire, économie & société, 2014, Stanislas Jeannesson (Cairn.info)
Si on inverse la priorité, on met le doigt dans un engrenage fatal, et même suicidaire.Hermès, 2003, Étienne Mougeotte, Régine Chaniac, Jean-Pierre Jézéquel (Cairn.info)
En inversant les priorités, il amoindrit pourtant momentanément le contrôle des itinéraires et des mouvements des femmes.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Stéphanie Latte Abdallah (Cairn.info)
Sans chercher à inverser la priorité donnée aux soins maternels, il s'agit de trouver un équilibrage permettant de replacer un peu d'attention sur la santé néonatale.Santé publique, 2020, Albert Legrand Fosso, Hélène Kane (Cairn.info)
En effet, il inverse les priorités et ne répond pas à l'objectif initial quant à son contenu.Europarl
Il appelle à ne pas négliger les études de cas sur les pays européens, et même à inverser les priorités de recherche.Revue française de science politique, 2017, Francisco Roa Bastos (Cairn.info)
Nous refusons catégoriquement toute tentative visant à inverser ces priorités et à privilégier les relations économiques.Europarl
En mettant l'accent sur la vie du créateur, on risque d'inverser les priorités.Le français aujourd'hui, 2004, Jean-Pierre Christophe (Cairn.info)
Il est surtout essentiel d’inverser les priorités de la recherche scientifique et de cibler les maladies qui affectent la grande majorité de la population mondiale.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

priorité nom féminin

inverser verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine