Email catcher

irritèrent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot irritèrent

Ce reproche était fondé, et bien qu'il ne fût pas personnel, les généraux lithuaniens s'en irritèrent.Philippe-Paul de Ségur (1780-1873)
Ils irritèrent aisément un prince dur, naturellement emporté, peu instruit des devoirs de la royauté, et peut-être aussi jaloux par avarice que par ambition de gouverner arbitrairement.Gabriel Bonnot de Mably (1709-1785)
Cette humilité et ce silence, qui édifièrent le monde, irritèrent davantage ses ennemis.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ses remontrances irritèrent ses confrères, qui lui suscitèrent des désagrémens et même des persécutions.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Les jours qui s'écoulèrent irritèrent davantage ce désir de dire tout à la marquise.Le présent de la psychanalyse, 2020, Jules Barbey d’Aurevilly (Cairn.info)
Elle lui accorda des préférences qui irritèrent de plus en plus l'envie.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Comme de raison ses déboires irritèrent sa manie.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine