jacée
définition
exemples
Phrases avec le mot jacée
Naguère dite violette de mars, ou jacée de printemps, c'est une des rares espèces à être utilisée en parfumerie.Ouest-France, 12/03/2017
Comme les rares ophris abeille et ophris araignée, la centaure jacée, la brunelle laciniée.Ouest-France, 16/03/2015
D'autres découvertes s'y sont ajoutées grâce à l'environnement immédiat du collège où les jardiniers ont pu trouver carotte sauvage, centaurée jacée ou encore achillée millefeuille.Ouest-France, 17/06/2013
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de JACÉE s. f.
C'est une plante toûjours verde qui vient de Portugal qu'on appelle grande jacée. Il y en a une autre qui vient de Sicile & d'Italie qui a des feuilles de Roquette, des fleurs jaunes & des testes espineuses, elles sont toutes deux descrites dans les memoires de l'Academie des sciences.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.