jeu sadique
exemples
Phrases avec le mot jeu sadique
Son enfance fut marquée par l'abandon, le désespoir, la rage et des jeux sadiques.Revue française de psychanalyse, 2016, Arlette Lecoq (Cairn.info)
Et la ritualisation de certains jeux sadiques a permis de contenir l'agitation maniaque qui s'est alors organisée plutôt dans l'humour.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2008, Christine Anzieu-Premmereur (Cairn.info)
L'approche inappropriée d'un tel jeune – moquerie, jeu sadique, agressivité, laisser-faire excessif, mise à l'écart – ne trouvera son éventuel dénouement qu'ultérieurement.Le Coq-héron, 2014, Alex Raffy (Cairn.info)
Le début de l'analyse fut marqué par une intense activité de jeu sadique.La psychiatrie de l'enfant, 2005, Nina Vasilyeva Ph. D. (Cairn.info)
Ils se complaisent dans leurs jeux sadiques en s'infligeant des blessures somptueuses.Revue française de psychanalyse, 2003, Jean-François Rabain (Cairn.info)
A-t-on réfléchi à quel jeu sadique jouent là les adultes ?EMPAN, 2006, Pierre Teil (Cairn.info)
Des thèmes œdipiens se trouvaient incorporés dans le jeu sadique : la rivalité, le désir d'être admiré, d'être le plus fort.La psychiatrie de l'enfant, 2005, Nina Vasilyeva Ph. D. (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.