Email catcher

judéo-allemande

Formes

Exemples

Phrases avec le mot judéo-allemande

Ils voulaient éviter autant que possible qu'en écrivant l'histoire judéo-allemande ne se réveillent de vieilles polémiques.Revue d'Histoire de la Shoah, 2008, Guy Miron, Claire Drevon (Cairn.info)
Cette citation indique néanmoins la distance abyssale qui séparait à l'époque, vis-à-vis du même événement, le regard de l'intellectuel français et celui de la philosophe judéo-allemande en exil.Lignes, 2000, Enzo Traverso (Cairn.info)
Elle ne pose d'ailleurs pas dans son étude la question longtemps débattue de la symbiose judéo-allemande.Annales, 2014 (Cairn.info)
Même si on parle de symbiose judéo-allemande ou autrichienne, de réussite sur le plan intellectuel et économique, leur mobilité sociale ascendante connaît des limites.Esprit, 2019 (Cairn.info)
Durant cette période, le yidiche n'est qu'une variété judéo-allemande de la langue allemande coterritoriale parlée.La linguistique, 2017, Anne Szulmajster-Celnikier, Marie-Christine Bornes Varol (Cairn.info)
Le philosophe introduit également son œuvre et la pensée judéo-allemande du xviiie à la première moitié du xxe siècle.Études théologiques et religieuses, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine