judiciarisation

 

définitions

judiciarisation nom féminin

Fait de recourir de préférence à des solutions judiciaires pour régler des litiges (plutôt qu'à l'accord amiable ou à la médiation). La judiciarisation de la médecine.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
La judiciarisation proposée n'est pas la meilleure manière d'améliorer les relations entre les citoyens et l'administration publique européenne ; je renvoie aux exemples existants mentionnés auparavant.Europarl
L'objectif est de « promouvoir la concurrence et non pas la judiciarisation ».Europarl
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots qui ont marqué les années 2010 Top 10 des mots qui ont marqué les années 2010

Les mots qui apparaissent ou se répandent à une période donnée sont toujours le reflet de l’esprit de cette époque et des mutations de la société. Sans surprise, ceux de la décennie qui vient de s’achever concernent avant tout les technologies numériques, mais aussi la vie quotidienne, l’économie et la politique. Voici une rétrospective des années 2010 à travers le top des néologismes qui nous ont le plus marqués.

Édouard Trouillez 11/05/2020