Email catcher

jugerions

Formes

Exemples

Phrases avec le mot jugerions

Y aurait-il des personnes que nous jugerions devoir aider à dépasser un épisode de détresse, et d'autres, âgées et malades, que nous assisterions dans leur volonté de mourir ?LAENNEC, 2014, Patrick Verspieren (Cairn.info)
Nous jugerions encore de même en présence du bien qui non seulement ne serait pas, mais ne pourrait pas être : ce bien devrait exister, quoiqu'il ne pût exister.Alfred Fouillée (1838-1912)
Nous jugerions presque qu'elle ignorait qu'elle était belle.Paul Mahalin (1838-1899)
Si c'était le cas, nous jugerions cette démarche insensée.Europarl
Cela veut dire que dans un autre contexte, tel servus pourrait nous apparaître comme un simple tenancier, que nous jugerions libre.Histoire & Sociétés Rurales, 2019, Nicolas Carrier (Cairn.info)
Si cela se passait dans nos pays, nous le jugerions tout à fait antidémocratique.Europarl
L'idée n'est pas de répliquer (ni même d'appliquer) un modèle d'intervention que nous jugerions efficace, mais de se fonder sur la vivacité des ressources du terrain en les coordonnant.PSN, 2017, Charles-Édouard Notredame, Bernard Granger (Cairn.info)
Au contraire, nous jugerions positive l'intégration de populations qui auraient eu les moyens démocratiques pour discuter et trancher une telle question.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine