Email catcher

justificateur

définition

Définition de justificateur ​​​ , justificatrice ​​​ adjectif

Qui justifie.

exemples

Phrases avec le mot justificateur

Les auteurs montrent ainsi que la référence par les enseignants à des savoirs scientifiques sous-jacents les amène à formuler des principes justificateurs opérationnels.Terrains & Travaux, 2007, Olivier Le Noé, Caroline Vincensini (Cairn.info)
Premièrement, il y a un contexte justificateur dans lequel les changements interviennent pour remédier aux situations négatives associées au passé.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2012, Dacian C. Dragos, Bogdana Neamtu, Bianca V. Cobârzan (Cairn.info)
Des prétentions justificatrices peuvent différer non seulement selon la nature de l'argument justificateur invoqué, mais aussi selon la nature de l'acte justifié.DROIT, 2013, Joseph Raz (Cairn.info)
Le refus du discours auto-justificateur est un premier critère du caractère authentique des déclarations déontologiques.Études, 2009, Cécile Renouard (Cairn.info)
Ainsi vous serez les défenseurs et les justificateurs de tout ce qui est périssable.Fredéric Nietzsche (1844-1900), traduction Henri Albert (1869-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine