Email catcher

kawaï

définition

Définition de kawaï ​​​ ou kawaii ​​​ adjectif invariable et nom masculin invariable

Se dit d'une esthétique d'origine japonaise qui évoque l'univers de l'enfance (couleurs pastel, personnages imaginaires, etc.). Des mascottes kawaï. nom masculin invariable Le kawaï.

exemples

Phrases avec le mot kawaï

Des sociologues, psychologues et autres spécialistes ont étudié le phénomène kawaï.Adolescence, 2006, Joëlle Nouhet-Roseman (Cairn.info)
La régression apparaît dans l'intérêt porté aux objets de l'enfance : les collections de petites choses mignonnes, les kawaï, ou de figurines de l'enfance en sont un signe.Enfances & PSY, 2013, Yann Leroux (Cairn.info)
À la même époque, la mode kawaï commence à se répandre chez les garçons.Adolescence, 2006, Joëlle Nouhet-Roseman (Cairn.info)
Dans les années 1970, apparaît un genre de shôjo manga qui valorise le kawaï.Adolescence, 2006, Joëlle Nouhet-Roseman (Cairn.info)
Outre les personnages de mangas et d'animés, la poupée française avec ses dentelles ou les oursons de laine tricotés à la main sont des sources d'inspiration du mouvement kawaï.Adolescence, 2006, Joëlle Nouhet-Roseman (Cairn.info)
Progressivement, la mode kawaï abandonne sa candeur pour évoluer vers un style plus ironique, effronté et androgyne.Adolescence, 2006, Joëlle Nouhet-Roseman (Cairn.info)
À quoi attribuer le succès de la sensibilité doucereuse et ambiguë du kawaï ?Adolescence, 2006, Joëlle Nouhet-Roseman (Cairn.info)
L'adoption prolongée d'un look kawaï signerait-elle une angoisse ou un refus de s'identifier à la femme ?Adolescence, 2006, Joëlle Nouhet-Roseman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.