Email catcher

khanat

Définition

Définition de khanat ​​​ nom masculin

Pays soumis à un khan.
Dignité de khan.
var. kanat ​​​ .

Exemples

Phrases avec le mot khanat

Au temps des khanats ouzbeks, les populations ouzbèkes fournissaient la strate militaire et les agriculteurs, les populations tadjikes constituant les strates commerçante et intellectuelle.Diogène, 2014, Catherine Poujol (Cairn.info)
Celle-ci abolit le khanat et l'incorpora dans le reste de l'empire russe en 1822.Les Cahiers de l'Orient, 2011, Alec Rasizade (Cairn.info)
En outre, l’état de la démocratie dans ce pays est largement illustré par le fait que j’ai un jour entendu un explorateur célèbre le qualifier de khanat.Europarl
Les autres expressions, très nombreuses dès lors qu'on intègre la terminologie endogène géographique ou de l'espace politique, désignent des territoires plus réduits : provinces ou khanats.Outre - Terre, 2006, Vincent Fourniau (Cairn.info)
En 1041, le khanat est divisé en une partie occidentale et une partie orientale.Monde chinois, 2021, Rahile Dawut, Vanessa Frangville, H. B. (Cairn.info)
Notons quelques aspects de la politique mise en œuvre par ce nouveau khanat, le descendant de plusieurs ancêtres eurasiens.Histoire@Politique, 2015, Jane Burbank (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine