Email catcher

konjac

définition

Définition de konjac ​​​ nom masculin

Plante d'Asie du Sud-Est, cultivée pour son rhizome tubéreux qui fournit une farine riche en fibres et peu calorique. Vermicelles de konjac.

exemples

Phrases avec le mot konjac

L'éponge est 100 % naturelle en fermentant la fibre de konjac comestible.Ouest-France, 14/12/2019
Certains additifs alimentaires tels le konjac, un humectant, et la cire d'abeille, un anti-agglomérant, sont utilisés depuis des siècles dans la préparation d'aliments et de boissons.Europarl
Le konjac, par exemple, génère bien une sensation de rassasiement, mais de très courte durée.Ça m'intéresse, 26/05/2020, « Les mauvaises habitudes alimentaires des français »
Enfin, selon les experts, le marché des similiproduits de la mer à base de plantes (notamment de ­konjac, un tubercule asiatique) devrait atteindre 1,3 milliard de dollars d'ici à 2031.Géo, 24/01/2022, « Les ravages de la surpêche : il n'est pas trop… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine