Email catcher

konjac

définition

Définition de konjac ​​​ nom masculin

Plante d'Asie du Sud-Est, cultivée pour son rhizome tubéreux qui fournit une farine riche en fibres et peu calorique. Vermicelles de konjac.

exemples

Phrases avec le mot konjac

Le konjac, par exemple, génère bien une sensation de rassasiement, mais de très courte durée.Ça m'intéresse, 26/05/2020, « Les mauvaises habitudes alimentaires des français »
Les tubercules de konjac ont besoin d'ombre et les filets tirés à l'intérieur ne suffisent pas.Ouest-France, Émile WEYNANTS, 08/04/2023
Certains additifs alimentaires tels le konjac, un humectant, et la cire d'abeille, un anti-agglomérant, sont utilisés depuis des siècles dans la préparation d'aliments et de boissons.Europarl
Puis elle a développé la plantation de konjac in vitro à l'échelle agricole.Ouest-France, Émile WEYNANTS, 08/04/2023
Enfin, selon les experts, le marché des similiproduits de la mer à base de plantes (notamment de ­konjac, un tubercule asiatique) devrait atteindre 1,3 milliard de dollars d'ici à 2031.Géo, 24/01/2022, « Les ravages de la surpêche : il n'est pas trop… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.