Email catcher

kvas

Définition

Définition de kvas ​​​ ou kwas ​​​ nom masculin

Boisson russe faiblement alcoolisée, obtenue par la fermentation de pain (de blé, de seigle ou d'orge) et de fruits acides.

Exemples

Phrases avec le mot kvas

Les zones les plus résistantes à l'arrêt étaient celles qui sont spécialisées dans la commercialisation de cornichons et de chou à kvas.Espace géographique, 2003, Tatiana Néfédova, Denis Eckert (Cairn.info)
Je dis et j'ordonne qu'on emmène le courrier dans la cuisine, qu'on lui donne un bon dîner, du kvas et de la bière.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Sur la carte des nouveaux breuvages, on trouve le kvas, fabriqué par la fermentation naturelle de pain.Ouest-France, Audrey GUILLER, 21/04/2017
La boisson la plus répandue était le kvas, chez les pauvres mais aussi chez les riches, et même à la table du tsar.Revue du MAUSS, 2019, Tristan Bodammer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023