Email catcher

largonji

définition

Définition de largonji ​​​ nom masculin

Argot où la consonne initiale du mot est remplacée par un l, et replacée à la fin du mot. « En douce » devient « en loucedé » en largonji.

exemples

Phrases avec le mot largonji

Parmi les procédés parasitaires caractéristiques des parlures argotiques, nous ne retiendrons que le verlan, les autres tels que le javanais ou différentes formes de largonji se rencontrant moins fréquemment.La linguistique, 2002, Marc SOURDOT (Cairn.info)
Ainsi, par analogie, a-t-on qualifié de jargon les langages conventionnels que sont le javanais et le largonji.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2013, Jean Pruvost (Cairn.info)
Ses avatars contemporains (xixe, début xxe siècle) comme le largonji, le catogan, et le javanais n'avaient pas d'autre utilité.Sigila, 2010, David Alliot (Cairn.info)
Le louchébem reprend la construction du largonji, mais son rôle se cantonne au quotidien de cet honnête et laborieux commerçant qu'est le boucher.Sigila, 2010, David Alliot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine