Email catcher

largonji

définitions

largonji nom masculin

Argot où la consonne initiale du mot est remplacée par un l, et replacée à la fin du mot. « En douce » devient « en loucedé » en largonji.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Le louchébem reprend la construction du largonji, mais son rôle se cantonne au quotidien de cet honnête et laborieux commerçant qu'est le boucher.Sigila, 2010, David Alliot (Cairn.info)
Ses avatars contemporains (xixe, début xxe siècle) comme le largonji, le catogan, et le javanais n'avaient pas d'autre utilité.Sigila, 2010, David Alliot (Cairn.info)
Parmi les procédés parasitaires caractéristiques des parlures argotiques, nous ne retiendrons que le verlan, les autres tels que le javanais ou différentes formes de largonji se rencontrant moins fréquemment.La linguistique, 2002, Marc SOURDOT (Cairn.info)
Ainsi, par analogie, a-t-on qualifié de jargon les langages conventionnels que sont le javanais et le largonji.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2013, Jean Pruvost (Cairn.info)
Drôles d'expressions Mettre du baume au cœur Mettre du baume au cœur

Dans l’ancienne médecine, le baume était un calmant.

21/12/2021