Email catcher

lécythe

définitions

lécythe ​​​ nom masculin

Archéologie Vase grec à anse et col étroit. Lécythe funéraire.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Il mène ensuite une étude très poussée sur l'alabastre, l'aryballe, le lécythe et leurs contenus.Revue archéologique, 2010 (Cairn.info)
Dans les tombes, on trouve notamment des lécythes et des canthares, ainsi que des vases à vernis noir.Revue archéologique, 2014 (Cairn.info)
Dans le dernier chapitre, l'étude des lécythes à fond blanc permet d'observer comment est représenté le passage entre le visible et l'invisible.Revue de l'histoire des religions, 2019, Vasiliki Zachari (Cairn.info)
Les ossements étaient accompagnés de plusieurs fragments de céramique, d'une perle et d'une tige en bronze, ainsi que d'un lécythe non vernissé.Dialogues d'histoire ancienne, 2014, Guy Labarre, Hadrien Bru, Ergün Lafli (Cairn.info)
Plusieurs ensembles ont été a priori exclus du corpus : les canthares, les lécythes, les rhyta, les gutti, les askoï et les lampes, renvoyant à différents ouvrages de référence.Revue archéologique, 2017 (Cairn.info)