Email catcher

lécythe

Définition

Définition de lécythe ​​​ nom masculin

Archéologie Vase grec à anse et col étroit. Lécythe funéraire.

Exemples

Phrases avec le mot lécythe

Plusieurs ensembles ont été a priori exclus du corpus : les canthares, les lécythes, les rhyta, les gutti, les askoï et les lampes, renvoyant à différents ouvrages de référence.Revue archéologique, 2017 (Cairn.info)
Dans les tombes, on trouve notamment des lécythes et des canthares, ainsi que des vases à vernis noir.Revue archéologique, 2014 (Cairn.info)
Il mène ensuite une étude très poussée sur l'alabastre, l'aryballe, le lécythe et leurs contenus.Revue archéologique, 2010 (Cairn.info)
Les ossements étaient accompagnés de plusieurs fragments de céramique, d'une perle et d'une tige en bronze, ainsi que d'un lécythe non vernissé.Dialogues d'histoire ancienne, 2014, Guy Labarre, Hadrien Bru, Ergün Lafli (Cairn.info)
Dans le dernier chapitre, l'étude des lécythes à fond blanc permet d'observer comment est représenté le passage entre le visible et l'invisible.Revue de l'histoire des religions, 2019, Vasiliki Zachari (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine