Email catcher

lexicalisent

Formes

exemples

Phrases avec le mot lexicalisent

Nous avons retenu la période du français médiéval, où les locutions prépositionnelles prolifèrent (rappelons que le latin n'en employait guère) et se lexicalisent.Langages, 2009, Benjamin Fagard (Cairn.info)
Une comparaison rapide entre le lexique verbal du français et celuide l'anglais montre, par exemple, que les deux langues lexicalisent certains des paramètres à des degrés variables.Langages, 2009, Dejan Stosic (Cairn.info)
Certains termes lexicalisent des formes ou des parties de formes, d'autres des fonds.Syntaxe et Sémantique, 2008, François Rastier (Cairn.info)
Il est assez classique que les termes cohyponymes lexicalisent ce trait distinctif pour mieux se différencier de l'archilexème (tableau 1).Langages, 2005, Maarten Janssen, Marc Van Campenhoudt (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine