Email catcher

libeccio

définition

Définition de libeccio ​​​ nom masculin

Vent du sud-ouest soufflant sur les côtes ligures, provençales et corses.

exemples

Phrases avec le mot libeccio

Ces quotas construisent les tsunamis, les tourbillonnements, les libeccios d'éléments béta qui – lorsqu'ils ne sont pas suffisamment transformés – sont à l'origine des pathologies les plus sévères.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2012, Antonino Ferro (Cairn.info)
Les autorités et les experts pensent que le vent libeccio a pu pousser les corps jusqu'aux rivages italiens.Ouest-France, 04/10/2020
C'est le signe que le libeccio cédera, que le meggiorno shirocco se lèvera.Ethnologie française, 2001, Jean Cuisenier (Cairn.info)
Le libeccio continue de souffler ; le soleil se couche parmi des nuages désordonnés, espacés et fuyants ; toutes les ombres sont violettes.René Bazin (1853-1932)
Les habitants sentirent l'odeur de soufre que ramenaient les vents du sud, scirocco et libeccio.Vacarme, 2003, Olivier Doubre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine