Email catcher

lise

définition

Définition de lise ​​​ nom féminin

régional (Ouest) Sable mouvant en bord de mer.

exemples

Phrases avec le mot lise

On dit qu'un homme met bien un quart d'heure à disparaître entièrement dans les lises.Paul Féval (1816-1887)
L'essentiel n'est pas qu'ils soient vrais, mais que le lecteur les lise comme véridiques.Sociologie de l'art, 2004, Christine Plasse (Cairn.info)
De nombreux arbres encadrent majestueusement le terrain du cirque des lises.Ouest-France, Annah BLOUIN-FAVARD, 27/08/2022
Cependant les lecteurs les plus en difficulté peuvent toujours être aidés ou demander qu'un autre lise à leur place.Les Cahiers pédagogiques, 2022, Cédric Serres (Cairn.info)
La position commune, pour peu qu'on la lise, est tout simplement le résultat d'un compromis politique.Europarl
Une bonne alternative est de proposer au jeune qui ne peut lire son texte, s'il souhaite qu'une personne de son choix le lise pour lui.Psychothérapies, 2018, Julien Martinoia (Cairn.info)
Partout, le long de ces grèves, mais surtout dans le voisinage des cours d'eau, où se trouvent les lises ou sables mouvants, l'immobilité est périlleuse.Paul Féval (1816-1887)
En fait, je suis incapable de prononcer certains mots – il vaut donc mieux que je ne la lise pas !Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine