Email catcher

locavore

définition

Définition de locavore ​​​ adjectif et nom

Qui consomme des produits alimentaires locaux. nom Les locavores.

exemples

Phrases avec le mot locavore

Un repas locavore et une conférence appuieront leur action.Ouest-France, Nathalie HOUDAYER, 23/02/2023
En effet le terrain privilégié d'une filière locavore est un bassin de 1 à 5 millions d'habitants avec des agglomérations d'au moins 500 000 habitants.Pour, 2015, Pierre-François Bernard (Cairn.info)
De la même façon qu'on achète ses fruits et légumes à proximité (locavore), on valorise la culture locale.EcoRev, 2013, Michel Sourrouille (Cairn.info)
Par la question de la nourriture : le végétarisme qui est arrivé petit à petit, la production de la nourriture, le côté locavore, etc.Nouvelles questions féministes, 2022, Lucile Ruault (Cairn.info)
On rêvait d'une consommation raisonnée, plus locavore.Ouest-France, Philippe LEMOINE, 11/10/2020
Un restaurant qui proposerait une offre locavore devrait alors satisfaire le volet social d'une expérience au restaurant et l'enrichir des particularismes de l'offre locale.Gestion 2000, 2015, Amélie Clauzel, Eric Lombardot, Caroline Riché (Cairn.info)
La notion de lieu étant resté dans locavore et géolocalisation.Ouest-France, Gilles KERDREUX, 23/05/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine