Email catcher

longeron

définition

Définition de longeron ​​​ nom masculin

Poutre, pièce transversale (d'une charpente, d'un châssis).

exemples

Phrases avec le mot longeron

Les longerons étaient découverts et sans tablier.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Un bruit pris dans les longerons de la bâtisse, avec trop peu d'espace pour s'amplifier.Vacarme, 2000, Ariane Chottin (Cairn.info)
Pour redonner au pont sa charge nominale, il faudra quand même réparer les longerons déformés.Ouest-France, Thierry HAMEAU, 21/09/2020
Ses longerons et son train d'atterrissage sont faits en alliages d'aluminium.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2021, Christian Degrigny (Cairn.info)
Avec un soubassement unique (longerons, traverse, planchers, trains roulants et réservoir) et un même moteur, c'est un tiers du prix du véhicule qui peut être partagé.Capital, 11/10/2012, « Design automobile : toujours plus de silhouettes pour aiguiser l’envie »
Un longeron de son châssis, avait été brisé net comme une vulgaire allumette de la régie, et l'extrémité de son aile gauche s'était faussée.Henry de Graffigny (1863-1934)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine