Email catcher

magnétismes

Formes

exemples

Phrases avec le mot magnétismes

Étaient-ce les sens, étaient-ce les magnétismes du malheur ou du génie, laquelle de ces forces l'avait ou surprise ou entraînée ?Honoré de Balzac (1799-1850)
L'histoire de l'art se fait dans le rapport aux œuvres, avec ce que cela suppose de magnétismes, d'attractions et de rejets, qu'ils soient conscients ou inconscients, raisonnés ou subis.Critique, 2003, Philippe Dagen (Cairn.info)
Le désir est une boussole fiévreuse, déréglée à chaque pas par les magnétismes du groupe et par les résurgences de l'idéal infantile d'innocence.Che vuoi ?, 2010, Michel Hessell (Cairn.info)
Elle épouse les magnétismes qui s'engendrent entre les différents.Critique, 2009, Aliocha Wald Lasowski (Cairn.info)
Ces grands magnétismes dont on parle ne s'adressent-ils pas aux sens plus qu'à l'esprit ?George Sand (1804-1876)
Ces magnétismes s'exercent, à chaque moment, dans des conditions historiques changeantes et modifient les méthodes, les présupposés, les jugements induits – c'est là un truisme.Critique, 2003, Philippe Dagen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine