Email catcher

mandatait

Formes

exemples

Phrases avec le mot mandatait

Elle le mandatait pour donner les coups, et lui s'exécutait.Actualités en analyse transactionnelle, 2019, Valérie Perret (Cairn.info)
Par la suite, le gouvernement mandatait des personnes chargées de procéder à la codification.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1996, Sylvie Parent (Cairn.info)
Sans enfant, il mandatait régulièrement ses neveux et nièces afin de faire ses courses.Gérontologie et société, 2006, Monique Schmidt-Wagner (Cairn.info)
Il aspire à être mandaté, en feignant d'ignorer que sa création antérieure le mandatait déjà autrement, et pas auprès des mêmes.Ligeia, 2020, Yak Rivais (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025