Email catcher

mandent

Formes

exemples

Phrases avec le mot mandent

Ils vous mandent par moi leur salut.Joseph Bédier (1864-1938)
Si les affaires vont mal, pourquoi n'y viennent-ils mettre ordre, ou qu'ils ne le mandent afin qu'on y pourvoie, sans donner occasion d'émouvoir tant de troubles ?XVIIe siècle, 2010, Christian Zonza (Cairn.info)
Il ne doit pas continuer à intervenir dans tous les domaines et à tout propos comme certains le lui de mandent en permanence.Futuribles, 2018, Jean-François Cervel (Cairn.info)
À part lui (et les ayants droit qui le mandent), personne n'a accès aux sources : ce monopole nimbe son propos d'une rare autorité.Cités, 2015, François Rastier (Cairn.info)
Le comité de salut public, la commission des douze, mandent les autorités pour obtenir des renseignements.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine