Email catcher

mandent

Formes

exemples

Phrases avec le mot mandent

Ils vous mandent par moi leur salut.Joseph Bédier (1864-1938)
Si les affaires vont mal, pourquoi n'y viennent-ils mettre ordre, ou qu'ils ne le mandent afin qu'on y pourvoie, sans donner occasion d'émouvoir tant de troubles ?XVIIe siècle, 2010, Christian Zonza (Cairn.info)
Il ne doit pas continuer à intervenir dans tous les domaines et à tout propos comme certains le lui de mandent en permanence.Futuribles, 2018, Jean-François Cervel (Cairn.info)
À part lui (et les ayants droit qui le mandent), personne n'a accès aux sources : ce monopole nimbe son propos d'une rare autorité.Cités, 2015, François Rastier (Cairn.info)
Le comité de salut public, la commission des douze, mandent les autorités pour obtenir des renseignements.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine