Email catcher

maniaquerie

définition

Définition de maniaquerie ​​​ nom féminin

Caractère d'une personne maniaque (II, 2).

exemples

Phrases avec le mot maniaquerie

Oui, le jeu, c'est aussi une façon de prendre distance par rapport à ses propres maniaqueries.Le philosophoire, 2003, Martine Robert (Cairn.info)
Agacé par ses maniaqueries, le fils a des mots très durs à l'égard de sa mère et menace de lui coller son poing dans la figure.Études, 2012 (Cairn.info)
Cette même maniaquerie, il la vit dans sa perception.Figures de la Psychanalyse, 2007, Jean-Marie Jadin (Cairn.info)
Aux côtés de la simulation, la maniaquerie obsessionnelle est son autre grande question.Vertigo, 2008, Hervé Aubron (Cairn.info)
Il faut savoir que mon père avait la maniaquerie des choses bien rangées.Ouest-France, Mikaël PICHARD, 19/09/2019
Dans leur désir de tout savoir concernant leur élu-e, certains otakus mettent donc une ferveur qui confine à la maniaquerie.Hermès, 2020, Agnès Giard (Cairn.info)
Étriqué dans sa maniaquerie, obsédé par les apparences, il s'érige en psychopathe contre l'obscénité des misères sociales et morales.Sens-Dessous, 2014, Céline Gobillard (Cairn.info)
Leur statut se décline au prisme de l'amateurisme et de la maniaquerie, qui détermine le contenu de leurs posts.Réseaux, 2014, Anne-Sophie Béliard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine