Email catcher

marmottait

Formes

exemples

Phrases avec le mot marmottait

C'était un vieux bedeau de soixante-quinze ans qui marmottait continuellement des oraisons.Victor Hugo (1802-1885)
Les hommes restaient découverts ; le prêtre secouait son goupillon et marmottait des oraisons, et les bœufs accouplés, remuant lentement la tête, faisaient crier leur gros joug de cuir.Gustave Flaubert (1821-1880)
Il marmottait, tapait du pied, passait ses doigts dans les moustaches de sa barbe, signe de colère contenue, et devenait très rouge.Élémir Bourges (1852-1925)
Pécuchet marmottait des calculs, immobile dans sa longue blouse, une espèce de sarrau d'enfant avec des manches ; et ils se considéraient comme des gens très sérieux, occupés de choses utiles.Gustave Flaubert (1821-1880)
La vieille marmottait des paroles confuses et ne paraissait pas s'occuper de son hôte d'une heure.Georges Ohnet (1848-1918)
Voici de nouveau qu'il ne répondait plus, et qu'il semblait perdu si avant dans sa rêverie qu'il en marmottait tout bas.Marcel Boulenger (1873-1932)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine