Email catcher

marnais

Formes

exemples

Phrases avec le mot marnais

Je viens de tirer de dessous plusieurs journaux parisiens et marnais un certain feuilleton d'où l'anathème s'exhale avec raison sur les imaginations bizarres qui constituent aujourd'hui l'école du vrai.Gérard de Nerval (1808-1855)
Il n'en a pourtant rien été, puisque les négociants marnais, producteurs de champagne, ont commencé à fréquenter cette région, à une date que les auteurs ne donnent malheureusement pas.Histoire et Sociétés Rurales, 2020, Benoît Musset (Cairn.info)
Pour cultiver un ha de blé avec attelage de chevaux, il faut 227 heures sur les plateaux hauts marnais, pour un rendement de 12 à 15 quintaux/ha.Histoire etSociétés Rurales, 2012, Geneviève Pierre (Cairn.info)
Les qualités commerciales indéniables de ce voyageur ont suscité chez d'autres négociants marnais le désir d'avoir recours à son service.Entreprises et histoire, 2012, Fabrice Perron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine