Email catcher

masseur

Définition

Définition de masseur ​​​ , masseuse ​​​ nom

nom Personne qui pratique professionnellement le massage. Le masseur d'un sportif. ➙ soigneur. Masseur kinésithérapeute.
nom masculin Instrument, appareil servant à masser.

Exemples

Phrases avec le mot masseur

Les professions de santé comptent désormais sept ordres : l'ordre des médecins, des chirurgiens-dentistes, des sages-femmes, des pharmaciens, des masseurs kinésithérapeutes, des pédicures-podologues et des infirmiers.Recherches en soins infirmiers, 2012, Didier Tabuteau (Cairn.info)
Un homme se présenta, nu jusqu'à la ceinture, comme les masseurs des bains.Gustave Flaubert (1821-1880)
On désespérait même de le ranimer, et les masseurs allaient suspendre leur fatigant exercice, quand le pauvre homme fit entendre quelques soupirs.Jules Verne (1828-1905)
Non sans avoir reçu félicitations et encouragements des enfants ravis, ainsi qu'une bienfaisante séance de récupération avec un masseur !Ouest-France, 30/06/2013
Compte tenu du nombre de masseurs qui proposent désormais pareils services, la décision des juges était attendue.Ouest-France, Thomas HENG, 26/06/2015
Et c'est en travaillant qu'elle découvre un manque réel de masseurs pour les chevaux sportifs.Ouest-France, Manon LOUBET, 10/11/2014
Un masseur bien-être peut démarrer comme salarié avec un salaire d'environ 1.500 euros.Capital, 12/03/2021, « Masseur bien-être : formation et compétences »
Les masseurs et masseuses bien-être doivent avoir des compétences relationnelles et des qualités d'écoute pour comprendre le besoin des personnes qui viennent les voir.Capital, 12/03/2021, « Masseur bien-être : formation et compétences »
Les tensions sur le marché du travail des masseurs kinésithérapeutes où l'exercice en secteur libéral domine (78 %) se seraient intensifiées ces dernières années.Revue française d'administration publique, 2009, François-Xavier SCHWEYER (Cairn.info)
Maraîcher, artisans, musiciens, masseur, tatoueur ou encore apiculteur vont vivre et/ou travailler ensemble, dans un espace commun.Ouest-France, Christina BRUN, 19/03/2021
Une soixantaine de personnes - médecins, infirmiers, masseurs - constituent l'équipe médicale.Ouest-France, 25/03/2014
Un rythme intensif de cours et de stages pour décrocher le diplôme d'état de masseur kinésithérapeute en 1999.Ouest-France, Marylène CARRE, 10/06/2021
Il prend même la peine de souligner la qualité des hamams et des masseurs qu'il a pu connaître.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Sanjay Subrahmanyam (Cairn.info)
Le masseur agit sur des points de pression pour permettre à l'énergie vitale de circuler librement dans tout le corps.Ça m'intéresse, 23/01/2022, « Ayurveda : tout savoir sur cette pratique de méditation »
Nous sommes en 2010 et, après dix années passées dans les transports et la logistique, il décide de se reconvertir en tant que masseur.Capital, 26/07/2019, « Esthéticien, sage-homme, commissaire... ils exercent un métier associé au sexe… »
Le masseur utilise son propre qi pour rééquilibrer le qi du patient.Corps, 2006, Ronald Guilloux (Cairn.info)
Une quinzaine de professionnels, des masseurs, coiffeurs, podologues n'attendent que de répondre aux sollicitations des artistes.Ouest-France, 31/07/2021
Dans cette danse duale, le masseur doit avoir une réelle présence et une véritable écoute.Spirale, 2019, Delphine Audouin (Cairn.info)
Accompagné par les mains du masseur, le patient cherche à comprendre sa souffrance intérieure au-delà de son malaise physique.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2006, Claire Cordié (Cairn.info)
Il passe à temps partiel pour tester sa nouvelle activité de masseur en auto-entrepreneuriat et profite, en 2014, d'un plan de départs volontaires pour se lancer à temps complet.Capital, 22/11/2019, « Entrepreneurs, ils se sont lancés en solo et ne le… »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine