Email catcher

matées

Formes

exemples

Phrases avec le mot matées

En janvier, des manifestations contre la hausse du coût des denrées alimentaires avaient été rapidement matées par les autorités qui ont arrêté des leaders de l'opposition et des militants.Ouest-France, 20/12/2018
Par ce moyen elles ont été facilement matées.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Certaines manifestations ont été jusqu'ici contenues, voire matées par une police aguerrie.Outre - Terre, 2011, Bichara Khader (Cairn.info)
Après quoi elles débordent et aboutissent à des bouleversements politiques ou au contraire, elles sont matées.Le Sociographe, 2014 (Cairn.info)
À plusieurs reprises, les manifestations y ont été matées sans ménagement.Ouest-France, 09/08/2020
Ensuite, les principales rébellions furent matées par les colonnes de police coloniales.L'Homme et la Société, 2010, Cédric Touquet (Cairn.info)
Certes, il arrive que les personnes observées par le voyeur se sentent matées et ressentent un vrai malaise.Adolescence, 2011, Gérard Bonnet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine