Email catcher

maternités

Formes

exemples

Phrases avec le mot maternités

Il y aurait même de grands avantages à fonder et à multiplier les « maternités secrètes » ouvertes aux filles-mères qui veulent dissimuler leur grossesse.Charles Turgeon (1855-1934)
Elle explique les deux tiers de la hausse survenue au cours des trente dernières années, l'autre tiers étant lié au retard des maternités.Population, 2004, Gilles Pison, Nadège Couvert (Cairn.info)
Pour des raisons budgétaires, les postes de puéricultrices sont moins nombreux dans les maternités.Ouest-France, Valérie PARLAN, 31/10/2018
Dix maternités avaient déjà participé à l'audit sur l'utilisation de l'oxytocine en 2013 et ont renouvelé leur participation en 2015.Revue de médecine périnatale, 2017, A.-S. Coutin, M. Olivier, Rozenn Collin, C. Basso-Valentina (Cairn.info)
Elle est conçue et voit le jour dans des écloseries, sortes de maternités à huîtres, et non pas en milieu naturel comme ses sours diploïdes.Géo, 01/12/2010, « Sale temps pour les huîtres »
Dans les maternités, anonymat et négation des savoirs ordinaires opèrent conjointement.Revue du Mauss, 2012, Mathieu Azcue, Julien Tardif (Cairn.info)
Qui a fait fermer les gares rurales, abandonner les voies ferrées, les maternités ?Europarl
Quelque 20 000 enfants grandissent dans ces maternités haut de gamme.Géo, 13/06/2016, « Nazisme : comment ils ont formaté la jeunesse »
Je me défie malgré moi de ces candeurs et de ces maternités factices.Elme-Marie Caro (1826-1887)
En effet, pour la plupart des usagères des maternités, l'aspect technique ne constitue pas le point de plus important (surtout si tout se passe bien).Spirale, 2013, Michel Briex (Cairn.info)
De plus, les maternités ont demandé que cette formation soit renouvelée régulièrement.Revue de médecine périnatale, 2016, S. Haddad, J.-F. Secourgeon, S. Pueyo (Cairn.info)
L'été, pour pallier l'absence des professionnelles en vacances, les maternités ont recours à de jeunes diplômées.Ouest-France, Marion DUBOIS, 08/07/2021
Dans les maternités porcines, la température de confort est différente pour la mère et ses petits.Ouest-France, Nathalie TIERS, 30/11/2021
Les sept maternités du programme ont chacune réalisé un diagnostic général.Ouest-France, Lucie REMER, 12/03/2024
Les résultats sont ensuite communiqués aux maternités de naissance.Ouest-France, Marie-Madeleine REMOLEUR, 01/03/2018
Cette fusion des deux maternités permet de conforter un pôle privé brestois, dans un contexte démographique en baisse.Ouest-France, Laurence GUILMO, 10/06/2014
Dans les maternités et pour la pédiatrie en général, l'enfant s'inscrivait dans cette même perspective, il n'était rien d'autre qu'une chose pesée, mesurée et évaluée.Le Coq-héron, 2012, Bernard This (Cairn.info)
On ferme des hôpitaux et des maternités de proximité.Europarl
Elle a concentré ses efforts sur l'amélioration des conditions élémentaires dans les maternités et les hôpitaux.Europarl
La protection de la maternité dépend aussi de la rémunération du personnel médical des maternités.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine