Email catcher

maudissons

Formes

exemples

Phrases avec le mot maudissons

Impuissantes, pareilles aux ombres dans un miroir concave, les terreurs de leurs siècles passent devant nos yeux, et nous maudissons leur mémoire avec une voluptueuse horreur.Les cahiers de médiologie, 1996 (Cairn.info)
Il peut ravir l'imagination par les plus belles visions, ou l'épouvanter par des monstres tels que nous maudissons l'existence et que nous voudrions être plongés dans le néant.Johann Georg Zimmermann (1728-1795), traduction Xavier Marmier (1809-1892)
Le chemin de fer va nous supprimer plus d'un sanctuaire, ne le maudissons pas.George Sand (1804-1876)
Mais non, ajouta-t-il en se reprenant, non, ne maudissons personne, même ceux qui nous font du mal ; plaignons-les, au lieu de les haïr.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Nous pestons et rageons et maudissons la mauvaise mère, le microbe, le loup ou le ravin.Revue du Mauss, 2013, Jocelyne Porcher (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine