Email catcher

mechta

définition

Définition de mechta ​​​ nom féminin

Hameau, en Algérie, en Tunisie. Des mechtas.

exemples

Phrases avec le mot mechta

De plus, ces combattants endurcis n'entendaient pas sortir de leur région et défendre autre chose que leurs mechtas.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2002, Jacques Valette (Cairn.info)
Les populations qui adoptent ces actions demandent du travail, l'électrification de leurs quartiers ou mechtas, un meilleur accès à l'eau ou à des logements décents.L'homme et la société, 2013, Ratiba Hadj-Moussa (Cairn.info)
La destruction de mechtas ayant accueilli des nationalistes est rendue publique afin d'édifier les auditeurs par l'exemple.Les temps modernes, 2017, Denis Leroux (Cairn.info)
Jusqu'en juillet 1957, ce ne sont que de petits groupes, installés dans les mechtas et perdus dans la population.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2009, Jacques Valette (Cairn.info)
Ils se battaient mais pour une finalité concrète : protéger les leurs, leurs mechtas, leurs cultures.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2002, Jacques Valette (Cairn.info)
Cependant, dans les soirées de la mechta, une manifestation plus directement intellectuelle va contribuer à former l'enfant : le conte merveilleux.Études et documents berbères, 1995, Jean Magnin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine