Email catcher

méditera

Formes

exemples

Phrases avec le mot méditera

On méditera donc pour finir sur ces deux extraits d ?Le Mouvement Social, 2009 (Cairn.info)
Oui, car la bouche du juste méditera la sagesse, et sa langue parlera de justice.Saint François de Sales (1567-1622)
On en méditera par ailleurs la conclusion, qui rappelle que ces mouvements prospèrent aussi du fait de la segmentation des administrations chargées de les combattre.Revue internationale et stratégique, 2018 (Cairn.info)
Quiconque méditera sur le petit nombre des faits que je viens d'exposer, y trouvera les causes de ruine que nous cherchons.Gustave de Beaumont (1802-1866)
On méditera à cet égard la puissance désormais dévastatrice de l'image.Le débat, 2011, Marcel Gauchet, Claude Imbert (Cairn.info)
L'homme nouveau, pour certains, ne méditera plus face à un crâne, ni même en pensant à ces rêves, mais face à son portrait en neuro-imagerie cérébrale.La Cause du désir, 2005, Philippe La Sagna (Cairn.info)
Le lecteur français méditera, avec profit, sur cette dualité originelle de la philosophie allemande de l'éducation.Le Télémaque, 2013, Didier Moreau, Alain Vergnioux (Cairn.info)
On méditera ici sur l'instinct de propriété des hommes vis-à-vis des femmes.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2009, Pierre-Louis Rey (Cairn.info)
Pourtant, on ne méditera jamais trop sur cette force fragile, exposée à la puissance antagoniste, souterraine, qui s'affirme dans la destruction.Études, 2007 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine