Email catcher

métrosexuel

Définition

Définition de métrosexuel ​​​ , métrosexuelle ​​​ nom masculin et adjectif

anglicisme Homme jeune et élégant, urbain, pour qui l'apparence est primordiale, prenant grand soin de son physique et de sa tenue. adjectif Égérie métrosexuelle.

Exemples

Phrases avec le mot métrosexuel

C'est en ce sens que la figure du métrosexuel est intéressante.Le Journal des psychologues, 2013, Christine Castelain Meunier (Cairn.info)
On peut donc conclure que ce changement d'attitude est directement lié à l'avènement du métrosexuel et à sa glorification par quelques vedettes au tournant du siècle.Gestion, 2015, Clément Joubert (Cairn.info)
La crème à raser le torse qu'on vendait au métrosexuel dans les années 1990 se serait-elle transformée en pommade pour barbe frisée ?Gestion, 2015, Clément Joubert (Cairn.info)
Apparu dans les années 2000, le rétrosexuel est en opposition au métrosexuel.Gestion, 2015, Clément Joubert (Cairn.info)
De nos jours, même si le mot métrosexuel n'est plus utilisé pour définir cette catégorie d'hommes, sa portée est encore bien présente.Gestion, 2015, Clément Joubert (Cairn.info)
Cela achève notre portrait du métrosexuel, de l'homme actuel banal (au sens statistique du terme) du corps de l'homme peut-être enfin libéré.Le corps des hommes, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine