Email catcher

mi-lourd

Définition

Définition de mi-lourd ​​​ adjectif et nom masculin

Se dit d'un sportif (boxeur, etc.) de 72 à 79 kilos, dont la catégorie est comprise entre les (poids) moyens et les lourds. Les mi-lourds.

Exemples

Phrases avec le mot mi-lourd

Aujourd'hui, c'est plus des mi-lourds qui sont montés dans la catégorie et qui en imposent par leurs aptitudes physiques, mais aussi techniques.Ouest-France, 15/01/2020
Les équipements mi-lourds créent tout d'abord une mutualisation contrainte entre les équipes.Revue d'anthropologie des connaissances, 2007, Séverine Louvel (Cairn.info)
En 2009, ce sont une quarantaine d'équipements mi-lourds et une cinquantaine de techniciens, ingénieurs et chercheurs qui sont rassemblés sur la nouvelle plateforme de caractérisation.Terrains & Travaux, 2011, Matthieu Hubert (Cairn.info)
À côté de cela il fut boxeur amateur et moniteur pour la catégorie des mi-lourds.Allemagne d'aujourd'hui, 2017, Eckhart Gillen, Jean Mortier (Cairn.info)
Le gala de catch se déroulera sur ring à trois et quatre catcheurs dans les catégories lourd et mi-lourd.Ouest-France, 06/07/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine