Email catcher

mi-parties

Formes

exemples

Phrases avec le mot mi-parties

Certes, les parlementaires s'opposent au travail de ceux dont ils pensent qu'ils les privent de leur champ d'action, les commissaires de l'édit et les chambres mi-parties notamment.Revue historique, 2010 (Cairn.info)
On voyait au milieu de ces tapis les divisions des champs, formées de pierres volcaniques, mi-parties blanches et noires, et entassées les unes sur les autres.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Mais les rues étaient mi-parties d'ombre et de jour, nettement séparés.André Beaunier (1869-1925)
De temps à autre, des cigognes passent, d'un vol lent, fouettant l'air de leurs grandes ailes mi-parties blanches et noires ; – ou bien des corbeaux, des aigles.Pierre Loti (1850-1923)
Des armoiries mi-parties semblent avoir été ajoutées à cette miniature a posteriori.Annales de Normandie, 2017, Rachel Chenu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine