Email catcher

microclimatique

définition

Définition de microclimatique ​​​ adjectif

didactique Relatif à un microclimat.

exemples

Phrases avec le mot microclimatique

À l'ouest, la toiture basse est végétalisée pour créer un rafraîchissement microclimatique grâce à l'évapotranspiration du tapis de plantes (succulentes).Ouest-France, Anne-Élisabeth BERTUCCI, 16/04/2023
En termes de stratégie d'exploitation des herbages, les conditions microclimatiques jouent également un rôle non négligeable à travers leur influence sur le comportement des animaux.Natures Sciences Sociétés, 2009, Julien Blanc (Cairn.info)
Plutôt que de fixer les rennes, clôturer leurs pâturages ou les soigner par des médicaments, ils préfèrent recourir aux dispositions du relief, aux variations microclimatiques et à la mémoire animale.Cahiers d'anthropologie sociale, 2012, Charles Stépanoff (Cairn.info)
Ce mode de culture en strates permet, au cœur du désert, de créer des bulles microclimatiques.Ouest-France, Christel TRINQUIER, 06/08/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine