Email catcher

microclimatique

définition

Définition de microclimatique ​​​ adjectif

didactique Relatif à un microclimat.

exemples

Phrases avec le mot microclimatique

Nous avons vu plus haut que les tiques étaient très sensibles à leur environnement et aux conditions microclimatiques qui influencent leur abondance et leur activité.Santé publique, 2019, Jean-François Cosson (Cairn.info)
En termes de stratégie d'exploitation des herbages, les conditions microclimatiques jouent également un rôle non négligeable à travers leur influence sur le comportement des animaux.Natures Sciences Sociétés, 2009, Julien Blanc (Cairn.info)
Plutôt que de fixer les rennes, clôturer leurs pâturages ou les soigner par des médicaments, ils préfèrent recourir aux dispositions du relief, aux variations microclimatiques et à la mémoire animale.Cahiers d'anthropologie sociale, 2012, Charles Stépanoff (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine