Email catcher

mina

Formes

exemples

Phrases avec le mot mina

J'en eus la clef il y a huit ans, quand ma mère, arrivée à quatre-vingt-cinq ans sans infirmités, fut atteinte d'une maladie cruelle, qui la mina lentement.Ernest Renan (1823-1892)
Dès sa prise de fonction, il apprend le mina auprès des anciens puis, quelques années plus tard, réalise un catéchisme en langue genbgé et un missel en éwé.Histoire, monde et cultures religieuses, 2015, Laurick Zerbini (Cairn.info)
Il parlait aussi le dialecte mina (langue véhiculaire dérivée de l'éwé).Adolescence, 2020, Matthieu Julian (Cairn.info)
Avant de procéder aux estimations du salaire qui traitent ce biais, le s déter mina nts de la migr ation sont examinés.Économie et Prévision, 2008, Philippe Lemistre(*), Marie-Benoît Magrini(**) (Cairn.info)
La méfiance mina par degrés les bonnes dispositions, et la jalousie éveilla les soupçons.Ann Radcliffe (1764-1823), traduction François Soulès (1748-1809)
La souffrance mina son courage.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine