Email catcher

miniaturisant

Formes

exemples

Phrases avec le mot miniaturisant

Mais en même temps, en massifiant, flexibilisant et miniaturisant les caméras, celles-ci passent inaperçues, avec des architectures et des conceptions invisibles.Revue d'anthropologie des connaissances, 2016, Martin Tironi, Matias Valderrama Barragan (Cairn.info)
Enfin, en remplaçant l'alcool par du mercure, puis en miniaturisant l'appareil, on peut, en 1867, évaluer la température du patient en moins de cinq minutes.Ça m'intéresse, 17/08/2017, « Quand a été inventé le thermomètre ? »
Ces données nous invitent donc à réfléchir davantage en termes d'échelle et de transposition, les maisons de la classe commerciale absorbant et miniaturisant les formes des demeures patriciennes.Revue archéologique, 2005 (Cairn.info)
Désormais, on apporterait l'analyseur à l'échantillon, en le miniaturisant, en baissant son prix et en le dotant de multiples fonctions pour effectuer des analyses de terrain.Le Journal de l'École de Paris du management, 2021, Philippe Andreucci (Cairn.info)
Une trentaine de passionnés s'acharne depuis vingt ans, et cela se fête, à faire revivre notre passé en le miniaturisant.Ouest-France, 20/09/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine