Email catcher

monitions

Formes

exemples

Phrases avec le mot monitions

Ils délivrent monitions et assurent munitions pour non pas devenir ce qu'on est, mais être ce que la ville nous fait devenir.Medium, 2011, Robert Damien (Cairn.info)
Quant aux autres sacrements, la prédication n'y était en général pas prévue en tant que telle, même si l'on trouve ici ou là des monitions ou exhortations.Nouvelle revue théologique, 2004, Arnaud Join-Lambert (Cairn.info)
Les monitions qui sont mentionnées dans plusieurs des décrets sont aussi accompagnées d'une citation à comparaître.L'Année canonique, 2008, Philippe Toxé (Cairn.info)
Cette inadéquation se retrouve lorsque l'auteur du discours essaie de montrer que les monitions et avertissements nécessaires ont été faits et qu'il est possible de procéder juridiquement immédiatement.Revue historique, 2014, Jean-Pascal Gay (Cairn.info)
Il y a deux cas où les monitions sont exigées par la loi, en considération du genre de délit ou du genre de peine.L'Année canonique, 2008, Philippe Toxé (Cairn.info)
Conformément à la prescription évangélique, ces dénonciations n'interviennent qu'après un processus de monitions et de dénonciations secrètes effectuées auprès du supérieur.Hypothèses, 2008, Élisabeth Lusset (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine