Email catcher

mordorée

Formes

exemples

Phrases avec le mot mordorée

Et pourtant une allure si sobre : lettres rouges comme tracées à main levée au pinceau, sur une couverture mordorée comme pourrait l'être un déshabillé.La revue des revues, 2016 (Cairn.info)
Ce costume était d'une étoffe élimée, noire probablement à l'origine, mais devenue par l'inclémence des saisons verte, jaune et mordorée, tout à fait propre d'ailleurs, lavée, brossée.André Beaunier (1869-1925)
Le pourtour à l'intérieur de la boîte, laque aventurine mordorée.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Le soir s'était caché dans la magnificence et s'épandait sournoisement, en une pincée grandissante de cendre dorée d'abord, puis mordorée, puis rouillée dans la pourpre se fonçant du crépuscule.Ernest La Jeunesse (1874-1917)
Brossé à chaud pour lui donner sa couleur mordorée, le blason en bronze est destiné à être intégré à la statue monumentale en granite.Ouest-France, 07/09/2021
Gourmande de scandales, toute à la joie de frémir dans la soie mordorée de sa robe, la jeune mère repoussait machinalement les gentillesses de sa fille.Paul Adam (1862-1920)
Un soleil insolent dardait sur la ville une lumière mordorée.La pensée de midi, 2010, Mustapha Benfodil (Cairn.info)
En noir et blanc ou en couleur – plutôt mordorée.Ethnologie française, 2004 (Cairn.info)
Intérieur de la boîte et dessous, laque aventurine mordorée.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Elle avait de petites chaussures découvertes, en peau mordorée, avec trois pattes transversales, ce qui dessinait sur ses bas un grillage d'or.Gustave Flaubert (1821-1880)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine