Email catcher

morfondu

Formes

exemples

Phrases avec le mot morfondu

Comme il avait dû vaillamment patauger, trottiner et courir pour être ainsi sali et morfondu, le pauvre sabot !Joséphine Marchand (1861-1925)
Par une froide matinée, après une nuit de grande pluie, une à une, les barques reviennent ; tout est trempé, morfondu ; les habits de ces gens dégouttent.Jules Michelet (1798-1874)
On riait d'autant mieux qu'on s'était cruellement morfondu d'ennui.Octave Féré (1815-1875)
Le neveu, fort suffisant vit le papier, & ne pouvant rien connoître, pour faire le savant, dit : il faut que ce soit pour moi, d'autant que je suis morfondu ; venez & entrez.François Béroalde de Verville (1556-1626)
Au bout de quelques pages, on se sent morfondu.Jules Michelet (1798-1874)
Ces petites dédaigneuses d'apparence, qui montrent un geste morfondu, qui fait reculer possible pour cheoir.François Béroalde de Verville (1556-1626)
Vainement me suppliait-il, enroué et morfondu, de lui permettre au moins de rallumer son rat de cave à ma bougie pour chercher sa route.Aloysius Bertrand (1807-1841)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine