Email catcher

morigène

Formes

exemples

Phrases avec le mot morigène

Comme censeur, il morigène ses alliés et dénonce les trahisons.Annales Historiques de la Révolution Française, 2018 (Cairn.info)
Il morigène, il fustige, il stigmatise.Jules Lemaître (1853-1914)
Sa sœur a tous les jours des accès durant lesquels elle pousse des cris, et il la morigène à coups de nagaïka.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction Victor Derély (1840-1890)
Inspirateur des princes, il conseille en leur nom, ordonne, morigène au besoin.Ernest Daudet (1837-1921)
Les positions sont entièrement retournées, l'enfant est à la place du parent qui morigène, et le parent mis dans la position d'enfant victime.TOPIQUE, 2005, Jean-Pierre Chartier (Cairn.info)
Comment une mère peut-elle souffrir qu'on morigène, qu'on caresse son enfant à sa place ?Louise d'Alq (1840-1910)
Mais on morigène alors les députés pour leur curiosité irrévérencieuse : vouloir savoir ce que le roi a dans le ventre est d'une audace attentatoire à la majesté.Revue historique, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine