Email catcher

moulaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot moulaient

À l'époque qui précède le contact, tout indique que les rapports de pouvoir et de subjectivation se moulaient dans le répertoire des réceptacles : qui contient quoi et qui ?Politique africaine, 2006 (Cairn.info)
Maintenant elle était revêtue d'une robe de soie bleue et argent, dont les plis, collés au corps, moulaient ses formes admirables et que serrait à la taille une cordelière d'argent.Jules Lermina (1839-1915)
Les doigts de pied moulaient le cuir des bottes.Paul Adam (1862-1920)
Des diamants de prix scintillaient au devant de sa chemise de fine batiste ; des gants irréprochables moulaient ses mains, un peu grandes, mais longues et minces.Jules Lermina (1839-1915)
On avait voulu croire que les figures du discours moulaient les formes du monde et de la pensée.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2001, Yves Delègue (Cairn.info)
Son jupon de soie molle et parfumée, un peu court, laissait voir ses bas où se moulaient ses jambes fines.Paul Bourget (1852-1935)
Ses bas de soie noire moulaient des jambes d'athlète.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine