Email catcher

mozarabe

définition

Définition de mozarabe ​​​ nom et adjectif

Histoire Espagnol chrétien qui avait le droit de pratiquer sa religion au temps de l'occupation arabe. Art mozarabe : art chrétien d'Espagne influencé par l'art musulman (xie, xiie siècle).

exemples

Phrases avec le mot mozarabe

Avant de la décrire, expliquons ce que veulent dire ces mots : chapelle mozarabe.Théophile Gautier (1811-1872)
La dernière partie est consacrée à la théologie et à la liturgie mozarabes.Le Moyen Age, 2011 (Cairn.info)
Ce choix coïncide avec l'attention volontairement limitée portée à l'histoire politique générale pour expliquer l'évolution des mozarabes.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2012 (Cairn.info)
Insister sur la rupture que cette dernière constituait impliquait de réduire les mozarabes à la portion congrue.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2012 (Cairn.info)
Leur violente politique antichrétienne amène à la disparition progressive des mozarabes, des sources comme du pays.Revue historique, 2011 (Cairn.info)
La seconde partie s'attèle à l'identification du christianisme mozarabe par le versant de la culture écrite et des questions linguistiques.Le Moyen Age, 2011 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.