muèrent
Formes
exemples
Phrases avec le mot muèrent
Au fil des ans, les commémora~tions se muèrent en litanies à la louange du dictateur.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005 (Cairn.info)
L'un des premiers signes tangibles de cette nouvelle sensibilité fut la multiplication des legs pro remedio anima qui se muèrent peu à peu en demandes d'anniversaires.Le Moyen Age, 2018, Jacques Madignier (Cairn.info)
Mes neuf mois sans paroles se muèrent en un calvaire de harcèlement babillage émanant de chacun la belle application.Lignes, 2001, Chloé Delaume (Cairn.info)
De nombreux lits se muèrent en autant de cachettes inimaginables.Revue d'histoire de la Shoah, 1998, Diane Afoumado (Cairn.info)
Il n'est pas exagéré d'affirmer que les journalistes se muèrent alors en auxiliaires de santé publique.Sève, 2003, Gérard Badou (Cairn.info)
Mais les enthousiasmes qu'avait suscités le livre électronique se muèrent moins d'un an plus tard en scepticisme, puis en rejet.Hermès, 2006, Dominique Nauroy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.