Email catcher

mycélien

définition

Définition de mycélien ​​​ , mycélienne ​​​ adjectif

Botanique Qui a rapport au mycélium, l'appareil végétatif filamenteux de nombreux champignons. Filament mycélien.

exemples

Phrases avec le mot mycélien

L'extrait d'eau chaude est plus efficace que la poudre mycélienne humidifiée pour réduire la tumeur.Phytothérapie, 2022, P. Goetz (Cairn.info)
Ainsi par exemple, le réseau mycélien des champignons du sol y contribue en agrégeant les particules minérales qui constituent les agrégats.Pour, 2013, Jean Roger-Estrade (Cairn.info)
Ce même gramme de sol peut contenir plusieurs centaines de mètres d'hyphes mycéliens.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2018, Luc Abbadie (Cairn.info)
Les installations peuvent aussi entraîner une altération des produits thermaux ou l'introduction d'une pollution bactérienne ou mycélienne.La presse thermale et climatique, 2019, Hauuy Frédérique, Kanny Gisèle, Boulangé Michel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine