Email catcher

myopathe

définition

Définition de myopathe ​​​ adjectif et nom

Atteint de myopathie. Enfant myopathe. nom Les myopathes.

exemples

Phrases avec le mot myopathe

Affirmation laconique d'un jeune myopathe qui se passe de commentaires.Enfances et PSY, 2006, Patrick Alvin (Cairn.info)
Comme si, en dépit d'un corps gracile, une personne myopathe ne pouvait être animée d'un optimisme inébranlable, d'une intelligence vive, menant une vie affective épanouie.Le Journal des psychologues, 2016, Véra Fakhry, Joseph Descamps (Cairn.info)
S'occuper d'un enfant myopathe demande en soi une énergie et un temps énormes, et il est difficile de mener parallèlement une action politique.Le Journal de l'École de Paris du management, 2005, Pierre Birambeau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine