Email catcher

mystifient

Formes

exemples

Phrases avec le mot mystifient

Ce sont d'abord les voix qui se mêlent, se confondent et mystifient, puis les corps anthropomorphes qui troublent les sens.Cahiers d'anthropologie sociale, 2013, Claire Harpet (Cairn.info)
C'est pourquoi l'incendie du musée annonçait que le changement politique issu des élections de 2018, celui que la gauche et l'establishment mystifient, prendrait justement la forme d'un incendie.Multitudes, 2018, Giuseppe Cocco (Cairn.info)
Nous savons qu'ils expliquent l'existence, qu'ils mystifient la réalité et qu'ils dirigent les pratiques.Chimères, 2015, Mathieu Rigouste (Cairn.info)
Le sociologue dévoile ainsi les structures cachées qui meuvent et mystifient l'acteur.Genèses, 2008, Alain Desrosières (Cairn.info)
Ce faisant, ils mystifient l'électorat et suscitent des attentes sociales dont les moyens de les satisfaire leur manquent.Le débat, 2020, Philippe Genestier (Cairn.info)
De leur côté, si les dadas rédigent des manifestes et mystifient le public, ils ne sont nullement persuadés d'être des poètes ni des artistes.Ligeia, 2006, Georges Sebbag (Cairn.info)
Nos facétieux auteurs démystifient et mystifient tour à tour, jouent avec un public avec lequel ils entretiennent des niveaux de connivence fort divers.romantisme, 2012, Filip Kekus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine