Email catcher

mystifient

Formes

exemples

Phrases avec le mot mystifient

Ce sont d'abord les voix qui se mêlent, se confondent et mystifient, puis les corps anthropomorphes qui troublent les sens.Cahiers d'anthropologie sociale, 2013, Claire Harpet (Cairn.info)
C'est pourquoi l'incendie du musée annonçait que le changement politique issu des élections de 2018, celui que la gauche et l'establishment mystifient, prendrait justement la forme d'un incendie.Multitudes, 2018, Giuseppe Cocco (Cairn.info)
De leur côté, si les dadas rédigent des manifestes et mystifient le public, ils ne sont nullement persuadés d'être des poètes ni des artistes.Ligeia, 2006, Georges Sebbag (Cairn.info)
Ainsi on ne demanderait plus à des mathématiciens chevronnés d'inventer des instruments qui mystifient la plupart d'entre nous.Books, 2009, Robert Skidelsky (Cairn.info)
Le sociologue dévoile ainsi les structures cachées qui meuvent et mystifient l'acteur.Genèses, 2008, Alain Desrosières (Cairn.info)
Nous savons qu'ils expliquent l'existence, qu'ils mystifient la réalité et qu'ils dirigent les pratiques.Chimères, 2015, Mathieu Rigouste (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025